Les soins énergétiques : lequel pour moi ?
On les voit fleurir de partout mais à quoi correspond exactement ce florilège de propositions ? Même avec la confiance qu'elles sont faites avec les meilleures intentions, il est facile de s'y perdre et de se demander si cela vaut la peine de démêler les nombreuses pistes offertes pour parvenir à celle qui nous correspondra !
Voici donc quelques points à considérer avant de se lancer :
Avant tout, l'énergie, pour qu'elle circule, a besoin que vous soyez sur la même longueur d'ondes que votre praticien-ne. Quelque soit sa spécialité, si vous le/la sentez bien, foncez ! Assurément, cela vous apportera un bienfait, ne serait-ce que par l'échange avec une personne "qui vous parle" mais surtout sait vous écouter, dans votre globalité.
Ensuite, il est nécessaire de s'interroger sur soi et sa sensibilité.
On ne va pas vers une pratique de Shiatsu traditionnel - qui peut être appuyé et profond - comme vers une séance de Reiki ou de Polarité par exemple qui sont des techniques en micro contact.
Bien entendu, cela dépend encore, avant tout, de la personne qui donne et de vous, qui recevez.
Finalement, vos besoins vous mèneront vers une ou plusieurs pratiques qui s'alignent sur le chemin que vous voulez/pouvez accomplir à l'instant T. Selon l'étape de vie à laquelle vous vous située, la pratique choisie - et oui, encore une fois, son praticien - vous accompagnera sur le plan subtil de manière plus ou moins douce, rapide, transcendante...
Vous l'aurez compris, je crois sincèrement qu'il ne faut pas tant chercher une bonne pratique qu'un-e praticien-ne qui vous servira de guide vers votre capacité innée à décoder la magie de votre propre énergie. Commencez donc par vous fier à votre instinct pour un premier retour à cette source !
Positivement,
Amélie D.